AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Filius Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Filius Flitwick   Ven 6 Fév - 16:47

I/ Informations de base sur votre personnage et vous

Nom : Flitwick
Prénom : Filius
Age : 73 ans
Poste souhaité : Professeur de sortilèges et enchantements, directeur de la maison Serdaigle.
Avez-vous lu le règlement ? Endoloris
Comment avez-vous connu ce forum ? Sur Google.
Comment le trouvez-vous ? Je le trouve vraiment sympathique, soigné et le design est vraiment sympa !

II/ Test RP
...Nous nous trouvons au petit matin, le 17 Juillet 1962, Filius se levais d’une douce nuit. Il allait enfin commencer à travailler sérieusement, non pas que sont métier au ministère de la magie ne lui est pas plu. En effet, Filius fut engagé au ministère à peine quelque mois après sa sortie de l’école pour sorcier Poudlard. Il appartenait alors au ministère des sortilèges expérimentaux, il y inventât de nombreux sortilèges à usage courant tel que des sortilèges de décoration, il travailla également sur des projets beaucoup plus pointus tels que les sortilèges de défense.

...Filius était un peu jeune pour entrer au ministère me direz vous, et vous n’avez pas tors ! Mais notre très chers Fifi, bien que petit par la taille, possédait déjà à l’époque une grande renommée dans le monde des sortilèges et enchantements. En effet, à peine eut il quitter Poudlard qu’il était déjà devenu le plus jeune champion de duel au monde, il conserva se poste pendant cinq ans puis se retira afin de laisser leur chance aux plus jeunes.
Pour atteindre se niveau, Filius s’entraina d’arrache pieds, car ses origines n’était pas là pour l’aider. Il est né dans une petite famille de sorcier modestes, sa mère était femme au foyer et son père était gérant d’un petit magasin sur le chemin de Travers. C’est un enfant du bonheur, ou tout du moins un enfant qui a vécu dans un amour très présent, en compensation des terribles conséquences que le sang de gobelin a sur le pauvre Filius et sa famille, car la branche de la vaste famille qui compte parmi ses illustres membres les Lasornette a purement et simplement éliminé et élagué son arbre généalogique de cette honte gobeline. Il passa son enfance au contact de moldu, sorciers et cracmols, il côtoya des milieux fermés à ceux de son genre, en cachant son terrible secret. Très précoce, il découvre la magie en faisant de son matelas inconfortable un splendide lit à baldaquin moelleux, colorant de même ses murs bétons d'une touche magistrale d'orange barré de vert. Ce petit côté excentrique le suivra encore assez longtemps dans sa pratique de la magie. C'est à l'âge de 7 ans qu'il convint sa première fée d'orner son arbre de Noël.

...La réussite allant grandissant à Poudlard, il retrouve l'honneur que sa famille avait perdu et entame une brillante correspondance avec des amis de tout pays, passionné qu'il est de charmes et autres sortilèges. Après 7 ans de franc succès, il à obtenu tout ses ASPIC accompagner de la note O, à la maison Serdaigle qu'il a toujours honoré.

...Il s'est rendu compte combien était grand le fossé qui séparait le gamin replié sur lui même et exclu du milieu "normal" de la magie et celui d'aujourd'hui, brillant et auréolé du prix Barnabus Finkley d'aptitude exceptionnelle aux sortilèges, accepté de nouveau par sa famille.

...Mais revenons-en à nos moutons. Filius se leva donc et partit en direction de sa salle de bain. Il avait rendez vous avec le directeur de Poudlard afin de discuter de la lettre qu’il avait reçut la veille. Celle-ci lui proposait un poste de professeur de sortilège et enchantement dans la prestigieuse école. En arrivant devant son miroir, Filius vit un jeune homme d'une taille minuscule. A l'apparence chétive et fragile, la peau grise et parcheminée, c'est un vieux sorcier, comme en témoigne sa tignasse de cheveux blancs, toujours ébouriffés et virevoltant au gré de ses propres incantations. Son crâne est toutefois assez clairsemé, surtout en son zénith (1m20). Il a une virulente moustache dont le prolongement suit celui de sa barbe toute aussi blanche, et de profondes rides comme de larges cernes sous ses minuscules yeux noirs comme des scarabées. Il se dégage de l'ensemble un aura assez sympathique, et on prendrait volontiers ce professeur pour un grand père bienveillant et à la mine quelque peu farceuse ... Il possède une légère voix flûtée et aiguë, prodigieusement parfaite pour la diction des enchantements.
Une fois ses ablutions matinales terminées, Filius se rendit devant son armoire. Là il enfila une robe légère de couleur orange. Il se rendit ensuite dans la voiture du ministère qu’il avait réservé en urgence la veille. Une fois la voiture arrêtée devant le grand portail de l’école, Filius remercia le chauffeur et se tourna vers l’école. Et là il la vi, plus magnifique que dans ses souvenirs. Poudlard. Filius sortit sa baguette de sous sa chemise, il fit un petit geste du poignet et un magnifique signe blanc en sortit. Ce dernier se dirigea vers l’école en volant au dessus des barreaux du portail.

...Quelque minute plus tard, le directeur lui-même se présentât devant Filius. Armando Dippet l’accueillit chaleureusement et l’invita dans son bureau. Une fois installer, le directeur dit :

« -N’y allons pas par quatre chemins, Filius voulez vous devenir professeur de sortilège dans notre école ? J’ai le souvenir que vous ailler été l’un de nos plus brillant élèves et j’espère que vous deviendrez le meilleur des professeurs.
-Eh bien, j’accepte ce poste bien entendu cher directeur, mais vous ne me faites pas passer de test ou de choses comme ça ?
- Moi non, je laisserais se soin à votre prédécesseur, le professeur Binocle. Il est dans son bureau, s’il vous juge digne de reprendre sa place renvoyer moi un patronus. »


Sur ce Filius se rendit dans le bureau de son ex-professeur favori. Filius frappa trois fois à la porte qui s’ouvrit d’elle-même.

« - Filius !! Comme cella me fait plaisir de vous revoir !
-Bonjour professeur.
-Ne m’appelez pas professeur, je ne le suis plus. Appelez-moi John. J’imagine que c’est Armando qui vous envois, Filius acquiesça de la tête, allons dans le parc, nous serons plus à notre aise. »

...Filius suivis donc son ancien professeur dans le parc de l’école.

« - Je sais que se test ne seras qu’une formalité pour vous, mais j’ai la lourde tache de choisir moi-même mon successeur. Veuillez sortir votre baguette et exécuter les divers sorts que je vous demanderais de faire. »

...Pendant vingt minutes, Filius fit le tour des sortilèges les plus qu’il avait appris à Poudlard. Le professeur Binoclard, qui s’amusait beaucoup, décida donc de lui corsé la tâche. Il fit alors apparaitre un long couloir et Filius due le traversé sans tombé dans le moindre piège. Il due avoir recoure à tout les sortilèges de détection et à tous les enchantements de protection qu’il avait en réserve mais le professeur Binoclard fut convaincu.

« -Excellant !! Je vais enfin pouvoir partir en retraite en sachant que nos futures élèves seront bien préparer. »

...Sur ce le professeur Binoclard fit apparaitre sa valise et partit en direction du portail de Poudlard du quel il transplana. Filius quand à lui envoya un patronus annoncé sa réussite et le départ de l’ex-professeur au directeur. Dès lors Flitwick enseigna les sortilèges et enchantement aux élèves de l’école Poudlard, sans délaissé ses recherches de nouveaux sortilèges et enchantement car il avait gardé de nombreux contact au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Modérateur / Directeur de Poudlard
Modérateur / Directeur de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 11/01/2009

RPG
Relations avec les Sorciers:
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 700 Gallions

MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Ven 6 Fév - 18:47

Bienvenue professeur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Admin / Répartisseur
Admin / Répartisseur
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 1024
Date d'inscription : 30/12/2008

RPG
Relations avec les Sorciers:
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 0 Gallions

MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Ven 6 Fév - 20:46

Bonjour et Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Ta fiche est très intéressante ! Je la valide donc.

Je te met tout de suite tes permissions à Poudlard, ainsi que ton poste de directeur des Serdaigle.

Tu peux commencer tes cours dès maintenant Wink

Amuse toi bien parmi nous Wink

Bon jeu !

Choixpeau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filius Flitwick   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filius Flitwick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filius Flitwick
» Filius Flitwick
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Sortilège d'Entrave [ Pv Pr. Flitwick ]
» [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum d'Harry Potter :: Administration du forum :: Cérémonie de Répartition :: Répartition des Adultes :: V@lidées :: Professeurs-
Sauter vers: