AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ronald Weasley {Gryffondor}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ronald Weasley {Gryffondor}   Sam 31 Jan - 22:37

I/ Informations de base sur votre personnage et vous


Nom : Weasley
Prénom : Ronald
Age :11 ans
Avez vous lu le règlement ? Bon Code !
Comment avez-vous connu ce forum ? Root top
Comment le trouvez-vous ? Bien


II/ Test RP

Ronald est le plus jeune des Weasley, après sa soeur Ginny, avec à peine 11 bougies à son actif. Il appartient à une famille dîte de "sang pur", mais leur modeste situation financière ainsi que l'attachement dévoué pour les Moldus de son père lui a toujours valu les moqueries de ses camarades de Serpentard. Malgré ça, ses frères et lui ont toujours défendu fièrement leur nom. Ronald, plus communément appelé Ron, est de nature trés protecteur envers sa famille, la moindre remarque ( fréquente) de Drago Malefoy et sa bande le mettent hors de lui. Les deux jumeaux, Fred et George, sont trés taquins avec lui, et l'hiver se transforme souvent en bataille de neige pour eux.
Ron entretient de bonnes relations avec ses deux Ainés. Bien qu'il ne les voit pas souvent, ils sont trés complice et les journées d'été est synonime de Quidditch dans le jardin. Ginny, sa petite soeur, prend souvent part aux matchs que font ses frères. Ron est trés protecteur envers elle, voir trop, et il ne supporte pas de voir sa petite soeur dans les bras bras d'un garçon. Percy Weasley est probablement le frère avec lequel il s'entend le moins. En effet, Prêfet, Bon élève à Poudlard et partisant farouche du respect des règles, Percy est tout bonnement "l'opposé" de ses frères.

Ron est assez maladroit, en particulier avec les filles, et ses multiples bourdes génèrent souvent des conflits avec son amie Hermione Granger. Il fait souvent passer sa timidité pour de la fièreté et seul Harry, son meilleur ami, qui le connait par coeur, le sait. Son tempérament, parfois ( souvent) excéssif, est un autre défaut de Ron. Il a souvent du mal à gérer ses humeurs et lorsqu'il se met en colère, ses amis en font les frais.
Sinon, Ron est une personne attendrissante et affectueuse, ainsi, avec son humour intarissable, il constitue un élèment indissociable au Trio, et plus génèralement à Gryffondor. Ses "sautes d'humeur" font de Ron, quelqu'un d'unique d'insdispensable.
Ron est physiquement trés reconaissable : Rouquin avec le visage constellé de tâches de rousseur, Plutôt grand pour son âge, et une coupe en "bol".

Ron et Harry, c'est le Duo inséparable de Poudlard, l'un ne peut aller sans l'autre. Malgré leur aptitute à s'attirer des ennuis, qui génèrement aussi des tensions entre eux, jamais ils ne se lacheront d'une gargouille.

Tout commença une nuit de pluit. L'orage grondait et tout le monde fut content de se retrouver au chaud dans la grande salle. Seul les premières années étaient trempés de la tête au pied. Mais quelle idée de traverser un lac en pleine tempête, et en barque en plus ! Pensa Ron.
Visiblemment, tous les premières années appréhendaient autant que lui la céremonie de répartition. Debout en face d'un tabouret sur lequel était disposé un chapeau au bout biscornu, ils regardaient leur camarade passer un par un.
"Hermion Granger !"
La detraqué de tout à l'heure ! Elle n'était pas méchante, seulement cinglée,
légèrement
.. pensait-il.
Plus qu'une dizaine d'élèves faisaient face au Choipeau Magique, tous paraissaient petrifiés à l'idée de mettre ce chapeau sur sa tête. Ron risqua un coup d'oeil derrière lui, en direction de la table des Gryffondors et regarda avec envie ceux qui venaient de s'assoir aprés que le choipeau ait crié " GRYFFONDOR".
Ron voulait à tout prix rejoindre la maison qui avait accueilli tous les membres de sa famille. A la seule idée qu'il puisse aller à Serpentard, il fremissait de tout son corps.
Il voulait suivre la voix tracée par ses frères et porter haut et fièrement les couleurs de Gryffondor. Pourquoi serait-il différent d'eux ? Son angoisse était à son apogée.
Le toît de la Grande Salle était parsemé d'étoiles à présent, seul quelques gouttes de pluie venaient perturber ce spectacle envoutant.
"Ronald Weasley"
Ron fremit de la tête au pied lorsque son nom fut appelé. Il s'avança en direction du tabouret. Ses mains tremblaient lorsqu'il posa le Choipeau Magique sur sa tête.
Gryffondor, s'il vous plaît, Gryffondor...
Tout en fermant les yeux, il attendit la décision imminente du Choipeau...


Dernière édition par Ronald Weasley le Dim 1 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin / 1ère année Sly
Admin / 1ère année Sly
avatar

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 23
Localisation : Poudlard, salle commune des Serpentard
Humeur : Assez Bonne
Date d'inscription : 29/11/2007

RPG
Relations avec les Sorciers: Amis : Serpentard ; Ennemis : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 0 Gallions

MessageSujet: Re: Ronald Weasley {Gryffondor}   Sam 31 Jan - 22:39

Bonjour et Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Ta fiche est tout à fait correcte, cependant j'aimerais que tu développes les sentiments de Ronald face à la répartition.

Bonne chance,

dray

_________________


~Ne te bille pas Invité, tu ne fais pas le poids face à un Malefoy~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp92.forumpro.fr
Choixpeau Magique
Admin / Répartisseur
Admin / Répartisseur
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 1024
Date d'inscription : 30/12/2008

RPG
Relations avec les Sorciers:
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 0 Gallions

MessageSujet: Re: Ronald Weasley {Gryffondor}   Dim 1 Fév - 0:52

Ah ?

Encore un Weasley ?

Je dirais....



GRYFFONDOR !!!


{Très bonne fiche Wink Amuse toi bien parmi nous Wink }

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronald Weasley {Gryffondor}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Weasley {Gryffondor}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley (Gryffondor)
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Georges Weasley (Gryffondor)
» Ronald Weasley ? The red joker
» Ron Weasley(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum d'Harry Potter :: Administration du forum :: Cérémonie de Répartition :: Répartition des Eleves :: V@lidées :: Gryffondor-
Sauter vers: