AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pomona Chourave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pomona Chourave   Sam 24 Jan - 22:45

I/ Informations de base sur votre personnage et vous

Nom : Chourave
Prénom : Pomona
Poste souhaité : Professeur de Botanique à Poudlard + Directeur de la maison Poufsouffle
Avez vous lu le règlement ? Bon code (Choixpeau)
Comment avez-vous connu ce forum ? En cherchant un forum sur la première année de Harry Potter
Comment le trouvez-vous ? Bien

II/ Test RP

C'était une belle journée d'été, et Pomona, jeune femme qui sortait diplômée d'études de Botanique, venait tranquillement d'arriver devant le château.
Lorsqu'elle vit la forteresse, elle ne put s'empêcher de se souvenir avec une certaine nostalgie de tous les moments qu'elle avait passé à Poudlard, de tous les cours et les professeurs qu'elle avait eu, de ces camarades de Poufsouffle.

Elle trouvait incroyable ces moments de son enfance et c'est avec plus de détermination qu'elle passa les grilles de fer du Château. Elle avait le jour même rendez-vous avec le professeur Dippet, le directeur de l'école. En effet, Pomona avait l'intention devenir professeur de Botanique à Poudlard.

Malgré son jeune âge (elle avait à cette époque 30 ans), le professeur Dippet avait retenu sa candidature et lui avait proposé ce rendez-vous après la retraite de leur ancien professeur de Botanique, le professeur Wedge. Pomona s'avait parfaitement que cet entretien allait être décisif sur sa carrière, aussi elle s'était fait toute belle, et s'était habillé sur son 31, au lieu de ses éternels cheveux noirs en batailles et de ses ongles noircis de terre.

Tandis qu'elle toquait à l'entrée du Château, elle se demanda si le professeur allait juger intéressant de prendre une jeune femme comme elle, qui sortait donc tout droit de l'université et pour qui l'expérience manquait un peu. Mais elle n'allait pas lui laissez se faire cette idée là.
*Je vais lui prouver que je suis capable d'enseigner !*

Le concierge, Argus Rusard, vint lui ouvrir et lui sourit d'un air mauvais.
- C'est pour le poste de botanique ?
Pomona fit "oui" de la tête. Elle n'avait jamais aimé Argus Rusard, ni sa chatte, Miss teigne, et elle espérait bien ne pas trop avoir à rester avec eux.

Argus Rusard la mena jusqu'au bureau du professeur Dippet.
Pomona se sentit anxieuse comme ce n'était pas permis. Elle avait beaucoup réfléchis à ce qui se passerait si elle n'était prise par Poudlard et elle espérait fort que ça n'arrive pas, car cette situation la mettrait dans un certain embarras. Elle n'avait pas vraiment envie d'enseigner dans une autre école que Poudlard.

Lorsqu'elle arriva devant le professeur Dippet, assis dans son fauteuil, celui-ci la jugea un instant du regard, et lui désigna un siège juste en face d'elle.
- Miss Chourave, j'imagine ?
- En effet, répondit Pomona d'un ton qu'elle voulait naturel.
- Bien... Vous souhaitez donc devenir professeur de Botanique ?
Pomona se redressa un peu sur son siège.
- Euh.... oui en effet.
- Très bien. Comme vous le savez sûrement, c'est un poste très important à Poudlard. Après la retraite du professeur Wedge, le poste ne pouvait pas rester bien longtemps vacans.
Le professeur Dippet fit une pause, et Pomona se tut, sans trop savoir si elle avait à parler ou non.

- Parlez-moi de vos motivations au sujet de ce poste Miss Chourave s'il vous plaît.
Pomona se redressa complètement, et essayer de parler en ayant l'air normale.
- Eh bien, je viens de sortir de l'académie. J'ai fait des études de Botaniques durant treize ans, et j'ai reçut avec les félicitations le diplôme final à l'académie. Mais comme vous le savez sûrement, les Serres là bas ne sont pas dans d'aussi bonnes conditions qu'ici, à Poudlard. Enseigner ici me permettrait de poursuivre mes recherches sur un plan personnel, mais aussi transmettre mon savoir à des jeunes gens. J'ai été moi même à Poudlard, étant jeune, et je met un point d'honneur à enseigner dans cette école. La nature y est si présente, les élèves ont besoin de tout connaître de celle-ci.

Pomona se tut enfin, en regardant fixement le professeur Dippet, qui ne laissait quand à lui transparaître aucunes émotions, du moins rien qui permette à Pomona de connaître le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Modérateur / Directeur de Poudlard
Modérateur / Directeur de Poudlard

RPG
Relations avec les Sorciers:
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 700 Gallions

MessageSujet: Re: Pomona Chourave   Sam 24 Jan - 22:48

Et bien, bienvenue Professeur!

Invité

MessageSujet: Re: Pomona Chourave   Sam 24 Jan - 23:56

Bienvenue professeur =D
Choixpeau Magique
Admin / Répartisseur
Admin / Répartisseur

RPG
Relations avec les Sorciers:
Point de Vie:
500/500  (500/500)
Bourse: 0 Gallions

MessageSujet: Re: Pomona Chourave   Dim 25 Jan - 1:30

Bonsoir et Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Ta fiche est correcte et validée !

Tu as prend donc le poste de Professeur de Botanique et de Directrice de la maison Poufsouffle !

Tu peux commencer tes cours dès maintenant Wink

Tu es modératrice des Serres ainsi que la salle commune des Poufsouffle.

Bon jeu parmi nous,

Choixpeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pomona Chourave   

Pomona Chourave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1